Les bienfaits de La sudation sur notre corps

On ne le répétera jamais assez : le meilleur moyen de perdre du poids est de combiner une alimentation saine et un exercice régulier. Lorsque l'on fait de l'exercice, l'activité induit une augmentation de la chaleur corporelle, obligeant le corps à la réguler. Ce phénomène naturel, bien connu de tous, s'appelle la transpiration. En dehors de son rôle de régulation de la température, la transpiration a-t-elle d'autres avantages ? Les survêtements semblent faire fureur... Pourquoi ? La transpiration a-t-elle un rôle à jouer dans le processus de perte de poids ? La chaleur fait-elle maigrir ? La transpiration fait-elle perdre de la graisse et des calories ? Mettons les choses au clair.

POURQUOI TRANSPIRONS-NOUS ?

Parfois considérée comme une véritable souffrance, la transpiration n'en est pas moins un phénomène totalement naturel. La température de notre corps est influencée par l'environnement (température extérieure), ainsi que par le stress ou l'activité physique.
Exposé à cette augmentation de température, notre corps doit se réguler pour maintenir une température constante de 37,2°C, sinon nous aurions une fièvre continue, risquant des lésions internes dues à une surchauffe.

 

COMMENT LA SUEUR EST-ELLE PRODUITE ?

Pour des raisons de thermorégulation, le corps libère des vapeurs d'eau à travers les pores de la peau pour recouvrir l'épiderme et le refroidir. Ces vapeurs sont sécrétées par les glandes sudoripares, mais la sueur est en fait fabriquée dans les glandes sudoripares dites "eccrines". La sueur est composée de 99% d'eau (provenant de nos réserves) et de 1% de minéraux.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA TRANSPIRATION ?

Gourou de la détox à part entière, la sueur permet de libérer les toxines accumulées par la pollution, l'eau et les aliments contaminés, ainsi que d'autres sources d'exposition environnementale. Selon une étude publiée dans la revue Environment and Public Health, la transpiration élimine l'arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure, des métaux lourds. 


LES AVANTAGES DE LA TRANSPIRATION :

  • Aide à la perte de poids
  • Élimine les toxines de la peau
  • Prévient les maladies liées à la surcharge toxique
  • Tue les virus et les bactéries qui ne survivent pas au-dessus de 37°C
  • Réduit les risques d'accident cardiovasculaire
  • Aide à traiter les infections plus rapidement


BIEN-ÊTRE

  • Augmente la circulation sanguine
  • Soulage le stress
  • Régularise la température


BEAUTÉ ET ATTRACTIVITÉ

  • Libère les phéromones
  • Nettoie les pores de la peau, élimine les points noirs et réduit l'acné
  • Rend la peau belle, douce et lumineuse
  • Diminue la rétention d'eau dans les tissus


COMMENT TRANSPIRER ?

Comme expliqué plus haut, l'exercice physique déclenche une augmentation de la température qui est ensuite régulée par le corps par la transpiration. Le problème est que le mode de vie sédentaire qui sévit dans notre société actuelle limite la transpiration à un minimum.
L'exercice physique reste un excellent moyen d'atteindre cet objectif de transpiration. Mais il est possible d'optimiser ce phénomène en portant des survêtements.

POURQUOI LES VÊTEMENTS DE MAGICBODY SONT-ILS EFFICACES ?

Fabriquées dans une matière non respirante, ils ont pour fonction d'augmenter la température du corps et donc de favoriser le phénomène de transpiration. Les vêtements de MagicBody vont vous aider à brûler 3x plus de graisses et ainsi favoriser la perte de poids. 

UN VÊTEMENT DE MAGICBODY POUR ÉLIMINER LA CELLULITE ?

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : Molle et indolore au toucher, elle est souvent due à un excès de poids.
  • La cellulite aqueuse : Résultat de la rétention d'eau, elle est due à des troubles de la circulation sanguine et est aggravée par le manque d'exercice.
  • Cellulite fibreuse : dure et douloureuse, elle s'est installée et est difficile à déloger. Elle est présente chez toutes les femmes, même les plus minces.

Les vêtements de MagicBody sont donc un excellent moyen de réduire la cellulite aqueuse, celle liée aux troubles circulatoires. En effet, la transpiration élimine l'eau grâce à sa fonction drainante et permet donc de se débarrasser efficacement de ce type de cellulite.

Articles Récents